Votre Droit de rétractation

Conformément aux articles L221-18 à L221-28 du code de la consommation, vous disposez un droit de rétractation, donc de vous rétracter de votre achat, sans donner de motif et dans un délai de 14 jours après réception du colis.

Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où vous-même, ou un tiers, désigné par vous-même autre que le transporteur, prend physiquement possession du colis.
Vous prenez donc possession de l'article au moment même où votre colis est livré.

Pour exercer ce droit de rétractation, nous vous remercions de bien vouloir nous le notifier par voie postale ou électronique (Courrier simple ou Email).
L'adresse postale et le mail vous sont communiqués sur le bon qui accompagnait l'article, appelé "Procédure de Retour".


Pour que le délai de rétractation soit respecté, il est rappelé que l'article acheté ne doit pas avoir été utilisé, et qu'il vous suffit de nous transmettre votre décision, ou de renvoyer l'article à l'adresse communiquée.
Vous devrez prendre en charge les frais directs de renvoi du bien.


Conséquences du droit de rétractation

1-/ Vous devrez renvoyer le ou les articles, sans retard excessif et, en tout état de cause, au plus tard 14 jours après réception du colis.

2-/ Nous recevons votre retour et le vérifions.

3-/ Vous recevez un message pour vous confirmer la bonne réception de votre retour.

4-/ Nous procéderons au remboursement, en utilisant le même moyen de paiement que celui que vous aurez utilisé pour la transaction initiale.

5-/ Vous recevez un message de confirmation de remboursement.

Nous rappelons que la responsabilité de l'acheteur n'est engagée qu'à l'égard d'une manipulation de l'article, afin de vérifier la nature, les caractéristiques ou le bon fonctionnement de celui-ci.

Si l'article reçu a été utilisé ou abîmé par l'acheteur, la responsabilité de l'acheteur est donc engagée, et celui-ci perdrait son droit de rétractation.