Procédure de retour

DELAI POUR RETOURNER UN ARTICLE

Le Client dispose d'un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de réception du colis pour retourner le ou les articles qui lui conviendraient pas, sous réserve du respect des conditions de retour énoncées ci-dessous.

Passé ce délai, nous n'acceptons plus les retours d'articles.

CONDITIONS DE RETOUR

Tous les produits retournés devront être retournés dans l'état initialement livrés, c'est-à-dire neufs et dans leur emballage d'origine intacte (blister, film, valisette etc...) et sans usure apparent.

Aucun retour ne sera accepté, et donc aucun remboursement ne sera effectué, si les produits retournés ont été visiblement endommagés par le Client et que ce ou ces dommages rendent le produit impropre à la vente.

MODALITÉS DE RETOUR

Afin de traiter votre retour dans les meilleures conditions et délais, nous vous suggérons de suivre la procédure suivante :

  1. Après acceptation de votre retour par nos services.
  2. Emballez soigneusement l'article à retourné. Utilisez éventuellement l'emballage qui a été utilisé pour l'expédition.
  3. Accompagnez le bon de retour qui vous a été fourni ou le bon de livraison qui accompagnait l'article.
    Si vous ne disposez plus du bon de retour ou bon de livraison, vous pouvez indiquer le numéro de la commande sur papier libre.
  4. Choisissez le transporteur de votre choix
    Nous vous recommandons d'utiliser un transporteur qui présente une preuve de livraison (La Poste Colissimo, DPD, ChronoPost, GLS etc...)
  5. Expédiez le colis à l'adresse suivante :


TAPALAS SARL
Service Client et Retour

265 Avenue des Baronnes
ZA Les Baronnes - Local 10
34730 PRADES LE LEZ
France

Tout retour ne présentant pas le bon de retour ou le numéro de la commande, sera automatiquement rejeté ou mis de côté jusqu'à manifeste du Client.
Le délai de traitement du retour peut donc être plus long que prévu.


MODALITES DE REMBOURSEMENT

 

  1. En cas de retour pour droit de rétractation :
    Après traitement du retour, le remboursement de l'article sera effectué suivant le mode de paiement utilisé.
    Vous recevrez un message à cet effet.
    Rappel : Les frais de port et de retour restent et demeurent à la charge du client.

  2. En cas de doublon de commande, vous avez la possibilité de nous retourner l'article commandé à 2 reprises.
    Le cas de retour pour droit de rétractation apparaît pour ce cas.
  3. En cas de retour pour article défectueux ou non-conforme à la commande.
    Vous avez reçu un article défectueux ou qui n'est pas conforme à votre commande. Les frais de livraison sont à la charge de notre société.
    Ce cas de figure reste exceptionnel et rare. S'il s'avère que vous avez indiqué que votre commande n'était pas conforme alors qu'elle l'est, l'article vous sera retourné à vos frais et la demande de remboursement sera annulée.


Conformément à l’article L.121-20-4 du Code de la Consommation, vous ne bénéficiez pas d’un droit de rétractation concernant les biens consommables comme les désodorisants, les bombes d'entretien etc...

Concernant ces biens, les modalités d’annulation ne font pas non plus l’objet d’une obligation légale.